Dis merci ! de Barbara Monestier

samedi, mars 03, 2012

Ce soir-là je suis rentrée vers 19h. Armand travaillait assez tard, j'avais donc la soirée pour moi. Je me suis installée confortablement sur la canapé et j'ai entamé Dis merci ! que j'avais acheté quelques heures plus tôt. Le livre m'a tellement passionnée que je ne l'ai plus lâché. Je l'ai lu d'une traite !

J'ai été à la fois troublée, dérangée, émue, interpelée par cette aventure humaine. Et très intéressée de découvrir le témoignage (poignant) d'une personne qui avait été adoptée.

Il y a des passages difficiles, des "anecdotes" qui pourraient décourager. Il y a beaucoup de souffrances, de non-dits, d'incompréhension. Beaucoup d'amour aussi, malgré tout.

Je me suis couchée vers une heure et demie du matin, et cette histoire a continué de m'habiter plusieurs heures encore...

You Might Also Like

0 commentaires

Votre réaction !

Chapati sur Instagram