L'enfant velcro

lundi, juin 04, 2012


You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai eu l'idée de ce dessin après qu'une maman adoptive, membre de l'EFA31, nous a raconté les difficultés qu'a eues l'un de ses trois enfants, la première année, pour accepter toute séparation... Il était accroché à elle en permanence ( au sens littéral) et lorsqu'elle se rendait aux toilettes, son fils restait derrière la porte et "se faisait" vomir. Une peur de l'abandon exacerbée.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais une amie aussi qui a eu la même situation et heureusemnet tout est rentré dans l'ordre...
    Bisou et Bonne journée!
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai bien vécu, ça avec un de mes enfants. un enfer, moi qui a un besoin visceral de liberté et d'espace une fois de temps en temps. L'école ma sauvé de l'internement....

    L'enfant a bien grandi depuis,s'est dévelcroïsé, mais c'est encore celui qui dit le plus souvent le mot "mamaaaaaaan". c'est aussi celui qui est le plus affectueux et calin du lot, donc finalement le velcro a du bon !!! menfin punaise j'ai morphlé (et rien de plus constipant qu'un enfant qui attend de l'autre côté de la porte !!!!!).

    RépondreSupprimer
  4. Il semblerait que cette situation soit assez fréquente, bien que transitoire. Une peur si forte d'un nouvel abandon qu'elle génère un besoin viscéral de la présence de l'autre. C'est le récit de cette maman qui m'a inspiré le dessin...

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram