Changer de prénom ?

lundi, juillet 30, 2012


You Might Also Like

9 commentaires

  1. Très bon sauf que Anne-Sophie c'est dur dur à porter...........

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Alsaciens !

    Si un jour nous devions changer le prénom de notre fille (si cela s'avérait vraiment nécessaire), nous ne choisirions pas ce type de prénom... Mais pour le dessin, je voulais accentuer le contraste. ;)

    biZEU

    RépondreSupprimer
  3. j'avais bien compris ;-)
    Merci bon ces dessins que j'adoooooore!!
    ODILE qui a changé les prénoms de ses enfants nourrissons. Ma fille de 7ans à ce jour se laisse appeler par ses deux prénoms, ce sont les enfants qui décident finalement, pas les parents....

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Odile,

    Oui, je crois aussi que les enfants finissent par décider quel prénom ils ont envie de porter et c'est bien naturel quand on sait à quel point un prénom mal assumé peut être source de souffrance...

    Au plaisir de te retrouver par ici...

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai choisi le prénom de ma pepette... comme n'importe quel parent :-)) J'ai gardé le prénom d'origine en second prénom car je trouvais cela joli... il avait été choisi par le directeur de l'orphelinat.
    BIZ Laure

    RépondreSupprimer
  6. Vaste question...
    Mais je voulais souligner que j'aime ton dessin...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nissa !

    Et merci pour les petits commentaires...

    RépondreSupprimer
  8. C'est une vraie et vaste question, mais je crois qu'en la matière c'est un choix assez personnel : certains parents n'imaginent pas changer, d'autres n'imaginent pas ne pas changer... Ensuite, il faut faire avec l'âge de l'enfant, le prénom de naissance (parce que parfois c'est imprononçable à la française et puis pour certains prénoms russes par exemple, ça fait un peu "3615 code..." !), son propre nom de famille, ses propres convictions, j'en passe.
    Je n'ai pas changé le prénom de ma fille, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas choisi son prénom... (pour répondre aussi à un des commentaires plus haut), c'est aussi un vrai choix ! Je lui ai donné mon nom de famille, mon mode de vie, mes expressions, mes manies, un certain nombre de mes idées... Bref, pas de déterminisme, comme pour tout !
    Merci en tout cas pour tes dessins et les réflexions qui les accompagnent, si tu avais l'idée de les publier...

    RépondreSupprimer
  9. Le principe c'est de pouvoir dire, comme tout parent (clin d'oeil à Laure), "nous, papa & maman avons choisi de t’appeler Kimia" ou bien "nous, papa & maman avons choisi de t’appeler Anne-Sophie". Les 2 cas sont justes, et c'est important pour les enfants de savoir que nous avons agit comme n'importe quel parent!
    La pingoofamily
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram