Déjà 8 mois

mercredi, août 21, 2013


Déjà 8 mois.

A les imaginer.
A les attendre.
A craindre pour elles.
A espérer, désespérer.
A y croire, à douter et redouter.
A nous préparer.
A répondre aux questions.
A nous justifier.
A parler d’elles.
A envier les « déjà parents ».
A nous projeter.
A anticiper.
A rêver le futur.
A tenter de les deviner.
A dire « Nous ».
A préparer leur venue.
A avoir peur.
A avoir hâte.
A gérer nos angoisses.
A accepter le silence.
A vivre la « vie d’avant ».
A être émus.
A guetter nos mails.
A prendre des précautions.
A se considérer comme chanceux.
A intégrer l’idée.
A aimer sans connaître.
A se sentir parents sans l’être encore tout à fait...

You Might Also Like

9 commentaires

  1. allez courage...bientôt vous serez réunis...
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Mais si vous êtes parents, il n'y a qu'à lire ce poème...
    Que la rencontre arrive vite vite vite... Car j'ai hâte de voir tes illustrations...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle,
    Je vous souhaite très sincèrement d'être réunis très vite! Courage ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Nous attaquons notre 16éme mois d'attente, jamais je n'aurai pensé devoir attendre si longtemps.
    Tout cela devient complètement irréel. Je n'ai encore rien préparé par manque de motivation et peut être un peu par superstition.
    Cette attente nous épuise littéralement.
    Bon courage à toi aussi.
    Bises
    Arielle

    RépondreSupprimer
  5. A parler d'elles si belles,
    A regarder leurs photos ;-)

    Une partie du chemin est faite.

    Bises

    Marie maman de Raphaël qui les attend lui aussi !

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais pu écrire la même chose... mais avec un 13 à la place du 8. Treize longs mois, douloureux bien que doublés d'espoir et d'amour.
    E.

    RépondreSupprimer
  7. Bientôt elles seront avec vous, ne désespèrer pas :)

    RépondreSupprimer
  8. 8 mois déjà effectivement... Je pense bien à vous...
    Plein de bises Carole

    RépondreSupprimer
  9. C est trop beau !!!
    Vivement l arrivée des filles...
    En attendant.... ca t aura fait faire et ecrire pleins de belles choses! ;)
    Gaelle

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram