Un jour

mercredi, septembre 25, 2013

Un jour, il y aura...

des traces de petits doigts sur les vitres,
des kiris dans le frigo,
des petits tas de vêtements ça et là,
des trottinettes dans l'entrée,
des coups de feutre sur les murs,
des élastiques de toutes les couleurs,
des livres de papa déchirés,
des  goûters pleins de rires d'enfants,
des "Je t'aime Papa",
des "Je t'aime Maman",
des bouderies, des pleurs et des cris,
des sourires irrésistibles,
des questions innocentes,
des questions déroutantes,
des grasses matinées en famille,
de jolies erreurs de langage,
des tartines beurrées au petit-déjeuner,
des robes qui tournent,
des balades à vélo,
des chansons fredonnées à quatre,
des départs en vacances,
des histoires inventées,
des films d'animations en boucle,
des mercredis-ateliers,
des cachoteries entre soeurs,
des dessins partout,
des crises de colère,
des "T'es même pas ma mère !"
des créations rien que pour elles,
des moments de grâce,
des heures de doute,
des masques d'animaux,
des nuits difficiles,
des calins réparateurs,
des petites boums entre nous,
des disputes pour des petits riens...

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je vous souhaite tellement tous ces petits moments de bonheur familiale et surtout j'espère qu'ils arriveront très vite!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite que ce jour arrive vite
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. et ...quoiqu'il en soit le bonheur sera au RV !!
    Je vous le souhaite pour tres bientôt
    Bonne journée
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. idem, un an déjà que nous sommes parents dans nos cœurs, sans connaître nos garçons :))
    Un an porté par :
    « La rencontre par l’imaginaire, l’émotion à chaque nouvelle photo, les questionnements, l’apprentissage de la patience, les échanges avec d’autres parents adoptants, la peur des maladies, l’écoute des informations du pays, l’envie d’entendre leurs rires, et l’attente de vivre une grande aventure en famille ! »

    RépondreSupprimer
  5. Un jour je passerai par là et je lirais :

    - qu'enfin ça y est !,
    - que deux princesses vont avoir une maman et un papa pour une toute nouvelle vie,
    - que des valises sont en cours de préparation, des passeports fébriles,
    - que des jouets et des livres piaffent d'impatience dans la jolie chambre,
    - qu'une nouvelle vie va commencer pour vous quatre,

    ce jour-là j'écraserai une petite larme et un grand sourire même si on ne se connait pas du tout,

    Vite vite qu'il arrive ce jour-là ...

    Amicalement

    Hélène maman d'un petit prince d'Ethiopie depuis 11 mois tout juste

    RépondreSupprimer
  6. Coup dur que cette annonce. Je pense fort à vous 4.
    Gwendoline

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram