Et le ciel

lundi, mai 26, 2014

Nous avons écrit au Président de la République, au Ministre des Affaires étrangères, à l'Ambassadeur chargé de l'Adoption internationale.

Nous avons rencontré des Députés ou leurs assistants parlementaires.

Nous avons tenté de les sensibiliser à notre situation, et surtout à celle des enfants. Nos enfants désormais.

Il ne s'agissait ni de contester la légitimité du blocage en vigueur ni de prôner l'ingérence.

Juste d'exprimer notre inquiétude de parents et de prouver que nous sommes tout à fait disposés à nous soumettre à tous les contrôles que les autorités congolaises trouveraient nécessaires pour s'assurer de notre sérieux.  Juste de formuler le souhait que la meilleure solution soit trouvée, dans l'intérêt supérieur des enfants.

Aujourd'hui seule la RDC, dans sa souveraineté, peut en décider.

J'implore le ciel à présent.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. On croise les doigts très fort!!!

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à vous ce matin en entendant les informations sur les radios belges. 6 des 7 enfants qui étaient bloqués en RDC par le moratoire imposé par les autorités sont arrivés ce matin sur le sol belge. J'imagine que c'est un bon signe et que vous avez certainement eu la nouvelle. Je vous souhaite très sincèrement que ce ciel s'éclaircisse enfin définitivement pour vous et vos deux merveilleuses petites filles.
    Je suis la maman d'un petit garçon venu de Thaïlande et en attente d'une petite princesse également originaire de Thaïlande et j'admire votre courage pour ce parcours.

    RépondreSupprimer
  3. Il se pourrait que le ciel nous ait tous entendus... Patience et nous en aurons bientôt la confirmation !

    RépondreSupprimer
  4. Selon les infos que j'ai d'un couple d'amis qui attends leur fils en rdc depuis un an, leur oaa leur a annoncé la levée du blocus pour la France et l'Italie sur!
    Encore un peu d'espoir, de patience, vous y êtes!
    Micou, maman d'une fleur du Vietnam, en attente d'un petit dragon.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère de tout mon cœur que vos filles puissent enfin vous rejoindre
    Quelle joie se sera de lire enfin LA bonne nouvelle
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Et que ce blog n'existera plus tout comme celui de Kakrine, faute de temps pour l'alimenter car 2 petites puces occuperont vos nuits et vos jours.

    Val

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que ça se débloque pour les autres pays...donc la France suivra très bientôt!
    gros "croisage" de doigts alors!
    courage à vous
    Anne

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram