Parfois.

samedi, février 28, 2015

Parfois, j'ai de grosses montées d'émotion.

Comme si on venait de m'apprendre que nous partions. Que nous allions chercher nos enfants.
Ma gorge se serre, j'ai des frissons. Les larmes me viennent. Mon ventre bouillonne.
Des flots d'images me viennent à l'esprit. L'avion. Le premier échange de regards. La première nuit. Les premiers mots. Le premier contact avec leurs mains. Le vertige de sentir que notre vie a basculé. Les premiers sourires. Les premières larmes. Nos premières peurs de parents. Notre bonheur trop grand. Toutes ces images se bousculent et intensifient mon ressenti. Cela semble si vrai. Si tangible.
Nous aurions enfin le droit d'y croire. Ce serait vrai. Ce serait fort. Cela effacerait tout ce qui a précédé. Nous serions enfin autorisés. Enfin légitimes. Enfin une famille.



You Might Also Like

6 commentaires

  1. "Le vertige de sentir que notre vie a bascule" c'est tout a fait ca ...vivement ce vertige pour votre famille .la maman de Bao

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ce que je ressens lorsque je m'accorde un moment de relâchement... un moment où je me dis... que c'est possible... Et oui c'est bon parfois de ressentir ça même si après le retour à la réalité n'en n'est que plus difficile....

    RépondreSupprimer
  3. Que ces belles pensées puissent devenir réalité ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Tout se conjuguera au présent un jour. Et quand elles seront là, tout ce que tu as créé, notamment dans ce blog, sera la preuve tangible que tout ce temps passé à les attendre était du temps avec elle, n'a pas été perdu, a été douloureux certes mais ce ne fut pas du rien.
    Amitiés Béatrice,
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Si seulement enfin tout cela se réalisait... je vous le souhaite du fond du coeur à tous les 4.
    virginie et ses trésors

    RépondreSupprimer
  6. Parfois et meme souvent, je passe ici.
    La seconde avant l affichage j espere y lire la bonne nouvelle. Je ne doute pas qu un jour elle sera la :-)
    Plus que dans tout autre blog, j imagine toujours vos filles devenues adultes relisant ces messages d amour magnifiques, une vraie oeuvre d art. J espere que cette "vision" sera vite envisageable.
    On pense a vous, aux enfants de toulabas et aux parents d ici.

    Bizzzz

    Helene maman d un petit loup d Ethiopie

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram