Pourquoi ce tabou ?

dimanche, juillet 05, 2015

Pourquoi est-il si tabou d'aborder certains aspects sensibles de l'adoption internationale ? Pourquoi est-il si dérangeant de rappeler les principes fondamentaux que devrait respecter tout OAA ? Tous ces sujets devraient pouvoir être abordés librement, sans crainte, et avec la plus grande objectivité.

Ne serait-ce que pour pouvoir donner encore une chance dans le futur à l'adoption d'enfants étrangers.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci à vous Béatrice pour ces billets si vrais, plein de clairvoyance. Dans un monde meilleur, l'opacité ne devrait plus régner. Dans un monde parfait, pour des procédures parfaites et des fins heureuses.
    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Zeu,

    tout à fait d'accord !! Pas de tabou à avoir en adoption !! Pas de choses à cacher ou à taire. Tout doit être clair du début à la fin pour nous parents adoptants et encore davantage pour les enfants adoptés.

    J'espère que vous trouvez la force et le courage de faire valoir vos droits à des explications. Vos vies à tous les deux mais également de deux petites filles étaient en jeu et les destins de 4 personnes ne se jouent pas sans précaution ni professionnalisme.

    L'adoption n'est pas un "jeu" ou un "test" sur un pays où l'on fait plus ou moins confiance à des intermédiaires, où l'on peut fermer plus ou moins les yeux sur certaines pratiques ...

    Comment vos filles auraient pu devenir des adultes équilibrées si elles avaient su que la procédure n'était pas si transparente que cela ?

    Nous ne voulons pas devenir parent à tout prix et surtout pas au prix de l'équilibre de nos enfants !

    Bizzz et plein de courage

    Helene


    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram