Une fin triste aussi pour elles.

samedi, août 08, 2015

Je redoutais particulièrement ce moment où il faudrait leur dire : "Vos petites cousines ne viendront jamais".

Depuis le mois d'avril, chaque fois que j'imaginais la scène j'étais gagnée par l'émotion. Sans doute parce que j'avais déjà beaucoup de mal à me le dire à moi-même.

Je savais à quel point elles les attendaient, à quel point elles s'étaient projetées aussi... Et cela me brisait le coeur d'envisager cette annonce.

Nous avons donc attendu avant de leur en parler. Mais au moment de le faire, il y a trois semaines, nous avons réalisé qu'elles savaient déjà. Les enfants perçoivent tout.

Elles se sont montrées incroyablement matures. J'en ai été surprise.

Dans la soirée, Paloma, 7 ans, nous a écrit ce petit mot.





You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai les larmes aux yeux.. C'est beau et si touchant...♥

    Je vous embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'un jour, bientôt, très vite, elles seront cousisnes
    je vous embrasse
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants ressentent et arrivent à exprimer ce que nous ressentons grâce à leur spontanéité.
    Petit mot très touchant.
    Anne
    Quand j'étais enceinte de mon fils surprise il y a 11 ans , ma fille l'a senti bien avant que nous ne le lui annoncions (au bout de 3 mois) - elle avait 4 ans et s'est remise à faire pipi au lit la nuit... - c'est rentré dans l'ordre après l'annonce officielle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai les larmes yeux. Les enfants ont une telle sensibilité.

    RépondreSupprimer
  5. Une lettre bien émouvante. Les enfants sont tellement vrais dans leurs émotions...

    RépondreSupprimer
  6. Ce petit mot est très touchant. Elles n'oublieront jamais leurs petites cousines mais elles veulent aussi qu'un jour, vous ayez une petite fille. Une note d'espoir ! Le bonheur un jour frappera à votre porte. Vos petites nièces vous montrent le chemin, elles vous ouvrent une nouvelle porte... Suivez les.
    Amicalement.
    Barbara, maman d'Alexandre

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram