Humains, trop humains

jeudi, octobre 01, 2015

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été bouleversée par le magnifique documentaire de Yann Arthus-Bertrand, Human, diffusé mardi soir sur France 2. 

Des hommes, des femmes, des enfants, des quatre coins de notre incroyable planète, se livrent avec pudeur et sincérité...

Leurs bonheurs simples, leurs blessures profondes, leurs colères, leurs combats, leurs visions de l'amour, de la vie, de la mort... Tout cela nous parle et nous interroge.

Rien de ce qu'ils confient ne nous est tout à fait étranger.

Nous sommes Elle, Lui, Eux, l'avons été ou le serons un jour.

Ce somptueux travail mené pendant 3 ans par Arthus-Bertrand et son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, est à la fois un formidable hommage à la vie et un cri d'alerte sur les cancers qui nous rongent. 

Chaudement recommandé...











You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je te remercie vraiment beaucoup ♡

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Somptueux ! Emouvant! Réaliste ! Amène de nombreuses réflexions, permet d'ouvrir le débat, de discuter dans le couple, la famille, les enfants, les amis ...
    Je l'ai regardé avec mes enfants de 6,8 et 10 ans. Mon plus jeune s'est questionné sur l'avortement, c'est quoi?
    Ma grande demandait sans cesse aux plus jeunes de se taire, elle était captivée par ces témoignages.
    A regarder, encore et encore pour prendre le temps de faire des arrêts sur image, pour discuter, échanger, comprendre.

    Valérie

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram