Pour une éthique de l'adoption internationale

mercredi, novembre 04, 2015

Le Service Social International lance son Manifeste pour une éthique de l’adoption internationale 

Le SSI/CIR est heureux de vous annoncer le lancement officiel de son Manifeste pour une éthique de l'adoption internationale qui, basé sur les principes inhérents à la CLH-1993, cherche à promouvoir des pratiques éthiques afin de mieux protéger les enfants ainsi que toutes les personnes impliquées dans l'adoption et garantir que l'adoption internationale soit une mesure de protection utilisée uniquement dans l'intérêt supérieur de chaque enfant.
Le Manifeste invite les acteurs de l'adoption internationale à réfléchir aux questions fondamentales qui participent à une éthique de l'adoption. Les éléments de réflexion proposés sont ainsi fondés, d'une part, sur les normes internationales applicables en l'espèce, et d'autre part sur les missions réalisées par les membres du SSI/CIR dans les pays d'origine.
A cette fin, le SSI encourage les professionnels à prendre en compte ce Manifeste dans leur travail et à le diffuser auprès de leur réseau, afin de garantir que l'adoption internationale soit une mesure de protection utilisée uniquement dans l'intérêt supérieur de chaque enfant. 

Pour davantage d'information, contacter irc-cir@iss-ssi.org et www.iss-ssi.org .

You Might Also Like

0 commentaires

Votre réaction !

Chapati sur Instagram