Tendre vers lui

dimanche, janvier 03, 2016



Cher enfant de l'esprit,

Tu existes sans doute. Mais nous ignorons où tu te caches.
Nous ignorons la couleur de ta peau, le son de ta voix, ton âge, ton prénom.

Nous ne savons rien de ton histoire, de ton pays, de tes origines.
Nous ne savons rien de tes blessures, de ta force, de tes rêves.

Tu grandis quelque part dans ce monde.

Nous voulons croire que tu vis dans de bonnes conditions, que des personnes bienveillantes s'occupent de toi et te donnent l'espoir d'une vie meilleure. Nous voulons croire qu'ils te préparent doucement à rencontrer un jour des personnes comme nous.

Nous t'imaginons parfois. Mais nous voulons te laisser toutes les chances d'être qui tu es, comme tu es.

Tu existes sans nous, avant nous, hors de nous, malgré nous.

Tu ris, pleures, cours, joues, manges, dors... comme tous les enfants qui t'entourent. Et le monde tourne autour de vous.

Tu ne sais rien de nous, du chemin qu'il aura fallu que nous parcourions pour un jour arriver jusqu'à toi.

Tu ne sais rien de la souffrance que nous aurons dû surmonter pour pouvoir t'accueillir sereinement.

Tu ne sais rien des conflits qui se seront joués sur ce chemin, du combat que nous aurons dû mener, des efforts que nous aurons déployés pour rester confiants.

Tu ne sais pas non plus que chaque jour qui passe est un jour qui nous mène vers toi.

Chaque jour qui passe est un jour où nous nous préparons.

Pour être à la hauteur de cette rencontre avec toi. Pour que tu nous adoptes.

Pour que ta vie et la nôtre prennent sens en se liant.

Chaque jour qui passe est un élan.

Vers toi. Cher enfant de l'esprit.
Cher enfant.


You Might Also Like

10 commentaires

  1. surtout continuez à y croire et bien tenir le fil rouge qui vous relie à lui courage bisous odile

    RépondreSupprimer
  2. A votre place je ferais mon dossier pour l'Ukraine, avec un interprete degourdi, et je prendrais mon destin en main. C'etait mon plan b si nous n'etions pas pris par un oaa. Je pense aussi a la demarche en flux inverse avec l'afa, parfois cela peut aller assez vite pour un enfant a particularite. Mais je ne suis pas a votre place, et je sais que ces mots peuventcetre agacants, j'espere juste qu'apres une deception aussi grande vous pourrez vite rebondir et enfin aboutir.

    Courage et pensees

    RépondreSupprimer
  3. enfant de l esprit qui un jour deviendra reel et ce jour je vous le souhaite de tout mon coeur, n effacera rien à votre histoire mais apaisera enfin toute cette tristesse et douleur pour enfin vivre votre bonheur
    k.

    RépondreSupprimer
  4. Cette lettre est magnifique.
    L'amour est là... Grand, très grand.
    J'espère qu'une personne bienveillante vous tendra la main. L'adoption est une grande chaine humaine et j'espère que quelqu'un vous tendra la main.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  5. Hello Béatrice,
    Je n'ai pas bien compris si tu poursuivais ton chemin avec la même asso mais en tout cas tu es en chemin. Et tu es archi prête! "Cher enfant de l'esprit", "Chaque jour est un élan": que c'est beau!
    Bise
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Cher enfànt de l esprit rejoint vite Beà et Armànd qui seront de merveilleux parents pour toi.
    Marie et ses gars

    RépondreSupprimer
  7. très beau texte.
    je vous fais de gros bisous à tous les deux et un surtout à votre enfant de l'esprit, et puis se serait bien qu'il pense à se faire connaître car vous êtes prêts, archi-prêts !
    J'espère que votre chemin vers lui commence à se dessiner plus clairement
    Virginie et ses trésors

    RépondreSupprimer
  8. C'est si beau et touchant, garder confiance en votre rêve ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  9. Oui ce enfant de l'esprit sera un jour bien reel et ce jour là votre parcours aussi douloureux soir il prendra enfin sens car ça devait être lui et pas un autre.C,qui il y'a cinq mois était dans l'avion du retour vers la France avec sa princesse( et toujours aussi émue cinq mois après)

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour cette force d'enthousiasme qui vous mènera de votre enfant de l'esprit à votre enfant

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram