Bout d'ficelle

samedi, avril 30, 2016


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Superbe quand l'enfant est assez grand pour exprimer son ressenti!
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'inquiète si ma fille (de 5 ans, avec nous depuis 9 mois) a coupé les bouts de laine que je lui ai donné en touts petits morceaux (bon... pour donner à manger aux figurines animales)... ? ;)

    RépondreSupprimer

  3. Bonjour Claire,

    Je trouve plutôt positif qu'elle distribue tous ces petits bouts à ses petites figurines... Finalement, chaque membre de cette "famille" d'animaux reçoit son petit morceau d'attachement... et un jour il y aura des noeuds qui les lieront tous... ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est tellement çà ! pendant de nombreux mois, mon fils a porté un bracelet de ficelles à son poignet (3 couleurs représentant chacun de nous que j'avais tressés) Lorsque le premier s'est cassé d'usure il a fallu le remplacer, le second aussi et puis le troisième s'est cassé (ou il l'a cassé) il y a 15 jours...en même temps que naissait l'expression par le dessin cette fois, de cette ficelle qui lie nos cœurs et protège des monstres de ses rêves.

    RépondreSupprimer
  5. De mon côté, je n'avais pas donné ces bouts de laine en application du livre de J. Lemieux, mais simplement parce qu'elle m'avait réclamé les chutes de laine du vêtement en crochet que je faisais pour sa poupée...
    Mais en voyant votre dessin, j'ai repensé à ce passage du livre, et à moitié en boutade, je me suis posé la question.

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram