Reboostés

vendredi, juin 09, 2017


Tout d'abord il y a eu cette halte à Gouillons, au beau milieu de la Beauce. Un village que nous n'aurions jamais imaginé découvrir. Gouillons, son église, sa pizzeria, ses champs de colza et ses quelques maisons.

Nous avions rendez-vous avec Philippe chez qui nous devions loger deux nuits. Et finalement c'est toute une famille qui nous attendait. Et quelle famille !

Voilà quelques années, Philippe a quitté Paris pour investir une ancienne maison des Templiers, un lieu idéal pour réaliser un projet qui lui tenait à coeur : s'épanouir dans un environnement plus naturel et plus humain, et surtout devenir famille d'accueil.

Il vit aujourd'hui entouré de Céline, sa fille adoptive, et de "ses jeunes": Antoine, Jordan, Benoit, Elodie... mais aussi de nombreux animaux qui donnent à la maison des allures d'arche de Noé.

Philippe est par ailleurs un hôte très accueillant et attentif, qui s'est montré particulièrement concerné par notre projet d'adoption. Nos échanges ont été riches et ce passage à Gouillons plus intense que nous l'aurions imaginé.

Après cette première nuit chez Philippe, nous avons repris la route en direction de Le Plessis-Hébert où se tenait le rassemblement annuel de notre OAA, les Enfants de l'Espérance.

Nous étions à la fois stressés et heureux d'y participer pour la première fois, et surtout très émus à l'idée de croiser enfants et parents fraîchement réunis.

C'était aussi pour moi l'occasion de rencontrer physiquement certaines personnes qui suivent notre histoire via ce blog depuis longtemps (bientôt 6 ans !). 

Notre stress s'est vite dissipé car l'ambiance y était très sereine.

Le déjeuner (un buffet très convivial) a été l'occasion d'échanges fort sympathiques avec des membres du staff.

Ont suivi une présentation des nombreux bénévoles qui assurent le fonctionnement de l'organisme, un bilan de l'année écoulée, puis, moment très fort, une présentation des enfants arrivés cette année.

Nous avons ensuite pris le temps de discuter avec d'autres familles et avons fait la connaissance d'une lectrice de ce blog que notre parcours avait particulièrement touchée tant il lui avait rappelé l'histoire de sa propre famille. Je la salue au passage...

Puis les départs ont commencé, chacun retournant vers les quatre coins de la France. 

Ce fut une très belle journée. Parce que le soleil était de la partie. Parce que le lieu est superbe. Parce que tout s'est passé très simplement. Parce que les rencontres ont été naturelles et chaleureuses. Parce que nous nous sentions entourés de personnes compétentes, sérieuses, honnêtes et modestes. Parce que l'espoir est revenu.

Nous avons vécu notre deuxième soirée chez Philippe, puis notre retour vers Toulouse avec un rêve en tête... refaire un jour ce petit périple à trois.

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'espère que très vite vous le ferez ce périple à 3.
    Des bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout ce que l'on vous souhaite

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi c'est tout ce que je vous souhaite !
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Je te le souhaite de tout coeur. Bise et courage encore et encore...

    RépondreSupprimer
  5. J'y crois pour vous et avec vous!
    Barbara

    RépondreSupprimer

Votre réaction !

Chapati sur Instagram