Hervé Tullet couronné à Shanghaï

lundi, novembre 12, 2018

Parfois surnommé « le prince des écoles » pour ses interventions artistiques décoiffantes dans les établissements scolaires, Hervé Tullet vient de recevoir à Shanghaï le prix Chen Bochui du meilleur artiste de l’année pour son album « J’ai une idée ».

Dans ce livre intime, Hervé Tullet met en mots et en images les ressorts de la création. Qu’est-ce qu’une idée ? Comment survient-elle ? À quoi servent les idées ?

En quelques dessins, il nous fait ressentir les recherches, la jubilation, le travail de mise en forme de toute création. Il nous montre surtout que les idées sont partout, à la portée de tous, pourvu qu’on s’entraîne à les accueillir.
Ce livre est un touchant passage de relai et un message de confiance envers le lecteur : une invitation à cultiver sa propre créativité.


Hervé Tullet s’est imposé comme l’un des auteurs les plus innovants en jeunesse. Publié en 2010 chez Bayard, "Un livre" est devenu un phénomène éditorial mondial et a été traduit en 42 langues. 


Hervé Tullet est aussi un artiste qui expose son travail dans le monde entier, un performer qui aime susciter la surprise lors de ses rencontres avec les enfants. Ses ateliers créatifs à grande échelle peuvent impliquer jusqu’à 1 000 personnes, et ont lieu dans les bibliothèques, écoles, centres d’art et musées partout dans le monde. Il vit à New York..

Son blog : https://www.herve-tullet.com/

Source

You Might Also Like

0 commentaires

Votre réaction !

Chapati sur Instagram